Codecademy : Débuter en programmation de façon interactive


Codecademy : Débuter en programmation de façon interactive
Noter cet article ?

codecademy.jpg 

 

 

La programmation web vous intéresse mais vous ne souhaitez pas suivre un cours sans constater directement le résultat, Codecademy est fait pour vous. 

Sur ce site vous pourrez apprendre les bases en HTML, CSS, PHP, Javascript mais également aborder les langages jQuery, Python et Ruby. 

L’avantage par rapport à un apprentissage classique réside dans le fait que vous tester les fonctions qu’on vous enseigne directement sur le site web par l’intermédiaire d’exercices interactifs et constater le résultat dans la fenêtre de contrôle sur votre droite. Une fois que vous avez réalisé la tâche qui vous est demandé vous pouvez vérifier votre réponse et constater si vous avez compris ce qu’on vous a demandé de faire. 

Lancé en août 2011 aux Etats-Unis par Zack Sims et Ryan Bubinski, Codecademy c’est aujourd’hui plus de 24 millions d’utilisateur à travers le monde. Dans un monde où l’informatique est de plus en plus présent, les entreprises demandent à leur salariés une bonne maîtrise des outils et plus particulièrement en programmation. Des mini cours de programmation commencent à être proposé dans l’enseignement primaire et secondaire mais le temps alloué ne permet pas d’approfondir les choses, c’est pourquoi Codecademy est une solution pour les débutants qui s’intéressent à la programmation web. 

 

Si vous êtes intéressé, Codecademy est maintenant disponible en français et ça se passe ici : 

Codecademy 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *