Piwik est un outil de statistiques Web permettant entre autre de recueillir les données de visites pour son site internet. Parfois, il semble que le style CSS de ce dernier ainsi que les scripts JavaScripts n’apparaissent plus, ce qui rend impossible la navigation ; à cela trois solutions.
Solution n°1 – Désactiver son bloqueur de pub
On n’y pense pas forcément, mais Piwik est un outil de tracking. Du coup, certains bloqueurs de publicités tel Adblock Plus semble désactiver certains composants dont le CSS et le JS.
Veillez à créer une exception pour votre site ! Aide Adblock : Désactiver le blocage pour un site.
Solution n°2 – Les droits sur le serveur
Piwik a besoin d’avoir en groupe et en utilisateur le serveur Web dans les permissions. Veillez donc à ce que les permissions sur le dossier piwik soit en 0775 et en propriétaire www-data (pour Apache) ou autre suivant votre serveur Web.
chown -R 777 .../piwik
chmod -R 775 .../piwik/tmp
Si les permissions se révélaient incorrectes Piwik devrait vous prévenir, mais sait on jamais…
Solution n°3 – Réinstaller Piwik
Si la solution précédente ne fonctionne pas, essayez en changeant de navigateur Web. Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra réinstaller Piwik.
Attention ! Avant d’écraser les fichiers, sauvegarder le fichier …/piwik/config/config.ini.php qui contient la connexion à votre base de données.
Soit par (s)FTP(S) tout simplement, soit via SSH (plus simple) :
cd .../dossier_ou_installer_piwki
wget http://builds.piwik.org/piwik.zip
unzip piwik.zip
chown -R www-data:www-data piwik/
chmod -R 775 piwik/tmp
Et n’oubliez pas d’y replacer votre fichier de configuration config.ini.php !