Garder ses pilotes Windows à jour gratuitement

Il n’est pas utile d’acheter un logiciel payant pour mettre ses drivers (ou pilotes) à jour sous Windows. De bons outils gratuits le font déjà pour vous !

Sachez également que ces outils peuvent détecter les pilotes manquant à installer pour vous, bien que Windows depuis Windows 7 le fasse déjà assez bien.

On fait souvent le rapprochement entre drivers à jour et performance, personnellement je n’ai jamais rien constaté. Avant de mettre à jour vos pilotes, pensez à créer un point de restauration, au cas où.

Sachez également qu’avec les logiciels cités ci-dessous, vous allez devoir connecter votre appareil à l’ordinateur pour la détection des pilotes.

Rechercher un pilote spécifique ?

Si vous avez perdu le CD pour installer les drivers d’une de vos machines, sachez que les fabricants proposent très souvent de télécharger les pilotes de leur matériel sur leur site internet.

Voici un exemple de recherche sur Google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pilote+epson+stylus+cx3200&*

IOBit Driver Booster

Il est totalement gratuit et fonctionne plutôt bien, je n’ai utilisé pendant des mois sur un PC sous Windows 7 et Windows 10, jamais eu de problèmes.

Son principal avantage est qu’il fera régulièrement des scans pour vous proposer de mettre à jour vos pilotes à la dernière version, là où un outil Cloud ne le fera qu’à votre initiative.

Logiciel Iobit Driver Booster4

IObit Driver Booster 4

Tous les drivers (TLD)

Je l’ai utilisé pendant des années pour rechercher des pilotes manquants sur mon ordinateur, et il ne m’a jamais déçu. Je l’ai aussi conseillé à des personnes sur des forums, il est super fiable (même si graphiquement le site fait peur je vous l’accorde). Le site propose des pilotes toujours à jour, alors n’hésitez pas.

Tous les Drivers TLD

Site internet TLD – Tous les drivers

Drivers Cloud

Je ne le connais pas plus que ça, mais je l’ai vu être proposée par des aidants de qualité sur plusieurs forums informatique. Comme je n’ai pas de retours à vous faire sur cet outil, je vous invite à le tester vous-même, notamment sur les outils proposés plus haut ne vous ont pas satisfaits.

Drivers Cloud logiciel

Site internet Drivers Cloud

Nota Bene

Sachez que ces logiciels ne sont pas comme des antivirus, vous pouvez en installer et en utiliser plusieurs à la fois. Seulement attention, car la mise à jour des vos drivers si elle est mal faite, peut entraîner le dysfonctionnement du périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *