Protéger vous avec unchecky… Ah oui, vraiment ?

Connaissez-vous le logiciel unchecky ? A sa sortie c’était un outil vraiment pratique pour les personnes qui ne font pas spécialement attention lors de l’installation de logiciel et des logiciels complémentaires.     Comment ca marche ? En théorie rien de plus simple, vous l’installez et l’outil décochera automatiquement tous choix pouvant installer des logiciels […]
  • Supprimer les virus

Connaissez-vous le logiciel unchecky ? A sa sortie c’était un outil vraiment pratique pour les personnes qui ne font pas spécialement attention lors de l’installation de logiciel et des logiciels complémentaires.

logiciel de protection Windows

 

 

Comment ca marche ?

En théorie rien de plus simple, vous l’installez et l’outil décochera automatiquement tous choix pouvant installer des logiciels complémentaires potentiellement, indésirables. Bien que l’outil fonctionnait bien à sa sortie, l’outil n’a plus de mise à jour depuis 2018. Et à chaque mise à jour d’un installateur, unchecky doit faire une mise à jour pour vous protéger. Par exemple, si vous prenez le logiciel Ccleaner qui est un logiciel très populaire, n’a reçu une mise à jour que le 8 Avril 2018. Autant vous dire que désormais Unchecky ne décoche plus l’installation du logiciel complémentaire (chrome en l’occurrence sur Ccleaner).

Devons nous encore l’utiliser ?

Personnellement, bien que très pratique je ne l’installerai plus. Plus de mise à jour =  mort du programme. Cela fait plus d’un an qu’il n’a reçu aucune mise à jour.

Par quoi le remplacer ?

Actuellement il n’existe pas de remplaçant. A part activer l’option PUP / LPI de votre suite antivirus je n’ai rien trouvé d’autre.

 

 

Article publié le

Dernière modification le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.