
Quelqu’un se connecte à votre Facebook et vous ne savez pas qui c’est ? Vous pensez que quelqu’un utilise votre compte Facebook ou vous en avez la preuve ? Pas de panique, nous allons sécuriser votre compte Facebook pour empêcher d’autres personnes que vous de s’y connecter.
Consulter les dernières connexions à votre compte Facebook

- Rendez-vous sur la partie sécurité de votre compte Facebook ;
- Dans la fenêtre « Vos connexions« , utiliser « Voir plus ».
- Repérer les connexions inconnues, si vous pensez que la connexion ne vient pas de vous, utiliser les 3 petits points tout à droite puis sélectionner « Sécuriser le compte« .
- Suivez ensuite le guide de Facebook pour sécuriser votre compte.
Guide pour sécuriser son compte Facebook
Cette première étape vous permettra de sécuriser au mieux votre compte Facebook.
Si jamais vous ne trouvez pas de connexion autre que la vôtre, ce n’est pas grave, sélectionnez-en une au hasard pour lancer le guide de sécurisation.
Activer la double authentification sur son compte Facebook
Utiliser la double authentification Facebook vous permettra de sécuriser votre compte pour empêcher toute personne ayant obtenu le mot de passe à votre compte de se connecter sur celui-ci.
En effet, si quelqu’un a pu obtenir votre mot de passe Facebook d’une manière ou d’une autre, il peut se connecter à votre compte comme il le souhaite. Avec la double authentification, pour chaque nouvelle connexion à votre compte, on vous demande de valider votre identité avec votre téléphone portable.
- Rendez-vous sur la partie sécurité de votre compte Facebook ;
- Dans « Utiliser l’authentification à deux facteurs« , cliquez sur « Modifier » ;
- Vous pouvez dès à présent choisir une méthode d’authentification :
Choisir une méthode de double authentification sur Facebook - J’ai choisi d’utiliser « Texto (SMS) » car je n’ai pas d’application d’authentification sur mon smartphone ;
Confirmer son identité sur Facebook via texto (SMS) - Facebook vous envoie un texto avec un code pour confirmer votre identité ;
- Une fois votre identité validée, vous aurez un message de confirmation vous informant que la double authentification a bien été activée sur votre compte.

Recevoir des alertes de connexions suspectes
- Rendez-vous sur la partie sécurité de votre compte Facebook ;
- Dans la partie « Renforcement de la sécurité« , cliquez sur « Modifier ».
- J’ai choisi d’être alerté par e-mail de connexion non reconnue à mon compte Facebook ;
- Lorsqu’une connexion non autorisée a lieu, un e-mail comme celui présenté dans la première image tout en haut vous sera fourni.

Conclusion : la sécurité de votre compte Facebook
On parle souvent de « piratage de compte Facebook » lorsque l’on est infecté par des logiciels malveillants ; la plupart du temps la personne qui se connecte sur votre compte est une personne de votre entourage, peu importe la raison.
Les configurations données ci-dessus vont vous permettre de sécuriser votre compte Facebook pour empêcher au maximum que quelqu’un s’y connecte. Le facteur de double authentification étant quelque chose qui fonctionne plutôt bien, je vous incite à mettre en place cette authentification dès qu’un compte vous permet de le faire.
Comme nous l’avons vu, changer son mot de passe est la première chose à faire, ceci plus la double authentification, vous devriez avoir un compte Facebook sécurisé.
Sachez qu’il est également possible de supprimer définitivement son compte Facebook si jamais vous n’en n’avez pas l’utilité.
Vlad
Merci Alex car la sécurité des comptes sociaux est souvent négligée dans les couples, et lorsque plus rien ne va, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter etc sont les premiers outils utilisés pour se venger de son conjoint ou sa conjointe ! C’est donc très important de mettre cette double authentification en place car la plupart du temps les amoureux se communiquent leur mot de passe quand tout est rose… Par contre je pensais qu’il était impossible de supprimer *complètement* son compte FB (il s’agissait d’une désactivation pas d’une suppression physique) : vous confirmez ?
Merci et bonne continuation !
• Lien vers le commentaire
Alex Soyer Auteur(e) de l'article
Salut Vlad,
Je pense que tu supposes que comme moi tout n’est jamais vraiment supprimé, néanmoins avec le RGDP et d’autres lois européennes nous sommes assez protégé ; la suppression est belle et bien effective.
Belle journée,
PS: bon courage pour ton site 😉
• Lien vers le commentaire