Où télécharger Debian Jessie ?

book
date_range
comment0 commentaire
remove_red_eye5816 vues

Version de Debian Jessie 

Debian Jessie, c'est la dernière version testing du système d'exploitation GNU/Linux Debian.

Jessie, c'est la version 8 de Debian, actuellement en version de test. Pour rappel, une version de test n'est pas forcément instable, une version de test sera forcément moins stable qu'une version stable, cependant l'utilisation d'une version testing permet d'obtenir un système beaucoup plus à jour qu'un système en version stable, ici Wheezy.

En effet, actuellement Wheezy dispose d'un noyau (kernel) 3.02, or, sur Jessie nous en sommes au 3.14 (le 3.15 arrive très bientôt). Si cela ne vous parle pas, comparez plutôt avec Iceweasel (Firefox sous Debian) qui est en version stable 24 et en version testing 31, ce qui nous fait tout de même une belle marge. Si je vous fait remarquer cela, c'est que sur mon nouveau pc d'entreprise, le noyau stable ne me permettait pas d'utiliser ma carte wifi (pas assez récent), le firmware non libre iwlwifi ne fonctionnait pas...

Le 13 Août 2014, la version beta 1 de Jessie est sortie ; concrètement on peut dire que cette version peut être utilisée par le grand public ayant quelques notions de Linux pour réparer les quelques problèmes pouvant survenir, mais aujourd'hui quelqu'un de débrouillard aura vite fait de s'en sortir avec un moteur de recherche (cf DuckDuckGo).

Je  vous conseille d'utiliser des images netinst pour installer vos OS libres via le réseau, cela permet de ne graver qu'une petite image disque, que vous pouvez graver sur USB avec Unetbootin.

Télécharger Debian Jessie (Testing) 

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.