Windows 8.1 : Un OS moins cher pour dynamiser les ventes ?

book
date_range
comment1 commentaire
remove_red_eye2526 vues

Windows_8_avec_bing.JPG 

Alors que les ventes du nouveau système d'exploitation Windows 8 de Microsoft peinent toujours à démarrer en grande partie en raison du changement majeur de l'interface, ce dernier tente par différents moyens d' améliorer la situation. 

Il y a quelques semaines, Microsoft a annoncé le retour d'un véritable Menu démarrer comme nous le connaissions jusqu'à présent à l'horizon août 2014 et la possibilité de démarrer directement sur le bureau classique, sans devoir passer par l'interface Windows 8. 

Aujourd'hui, Microsoft vient d'annoncer la sortie d'une version Windows 8.1 avec bing. Cette version uniquement réservée aux fabricants verra Bing comme moteur par défaut dans Internet Explorer 11 avec la possibilité toutefois pour les utilisateurs de le changer. 

La vraie nouveauté de cette version est le coût d'achat de la licence qui pourrait passer d'une cinquantaine de dollars à 15 dollars seulement ce qui va permettre aux constructeurs de pouvoir vendre leurs produits moins cher. L'objectif étant qu'en proposant des produits low-cost qui se vendront à priori en plus grande quantité, Microsoft pourra vendre davantage de licence et réaliser des économies d'échelle compensant la baisse du prix des licences. Cela permettra aussi à Microsoft de développer son implantation de Windows 8.1. Notons par ailleurs que l'arrêt du support de Windows XP, accompagné de cette nouvelle version vise à faire migrer les utilisateurs de Windows XP afin de faciliter les mises à jour de son système d'exploitation.  

Une autre annonce pourra en satisfaire plus d'un, cette nouvelle version sera probablement proposée avec Office inclus ou une licence d'un an à Office 365. 

Articles similaires

Commentaires

turf - Invité - 11/06/2014 23:59
Une m.... sans nom ce windows 8 ! J'ai remis mon ordi version usine ca ma pris 4 heures en tout et pour tout !
1

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.