Pourquoi le java est-il si utilisé?

book
date_range
comment0 commentaire
remove_red_eye346 vues

Fondo_Java.png 

Qu'est-ce que Java ? 

Java est un langage de programmation et une plate-forme informatique qui ont été créés par Sun Microsystems en 1995. La technologie Java fut par la suite racheté par Oracle. C'est un langage de type orienté objet.  

10 raisons qui font la popularité de Java

  1. L'un des gros avantage du Java est qu'on le croise à peu près partout. 

     En effet lors d'une partie de programmation en langage natif comme le C par exemple, votre code est convertit en langage machine qui peut être directement lu par le processeur et uniquement sur un OS équivalent au votre. Un langage managé retranscira votre code en ByteCode (ByteCode Java si on programme en java), qui lui, sera lu et éxécuté par une machine virtuelle la JVM pour le java ou encore CLR pour les langages .Net comme le C#.

    Vous ne n'aurez par exemple pas  le même code en C si l'éxécution de votre programme est sur Windows et Linux. Alors qu'en théorie pour un langage managé, seul la machine virtuelle changera et non le code.

  2. Le java un langage de type orienté objet. Cela rend vos codes plus lourds à la conception mais bien plus structurés et maintenables par la suite.
  3. Le java n'est pas aussi lent que l'on pourrait le croire. Cela dépend surtout du type d'application que l'on souhaite faire et en général, les performances du java suffisent.
  4. Le java dispose d'API forts pratiques tel que la manipulation de chaine, d'image/sprite etc. Toute ces petites choses qui nous sont bien utiles et qu'on aura pas besoin de coder.
  5. Le java est parfait pour un débutant. C'est un langage de "haut niveau", c'est à dire que l'on ne se préocupe pas de comment de gérer la mémoire comme en C par exemple. Plus de pointeur. Tout est fait automatiquement, tout nous est caché. Ainsi lorsque votre programme demande de la mémoire, le Garbage Collector ou ramasse miette s'éxécute et libere tel objet s'il n'est plus utilisé. On peut cependant configurer le Garbage Collector pour une meilleur gestion (Qui a dit que l'on devait coder salement ?).
  6. Il est possible de compiler certaine partie du code en code natif pour une meilleur performance.
  7. Les Api Java disposes d'une bonne documentation et d'exemples trouvables sur internet.
  8. La communauté Java est énorme. Une question, un problème, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
  9. La rapidité de conception d'un programme, console, IHM, bref c'est simple et rapide. Le fait que des tas de classes, api existent déjà vous font gagner un temps fou. Les IDE JAVA sont très bon comme NetbeansEclipse (aller trouver un IDE digne de ce nom en python...).
  10. Java est en constante évolution du fait de sa masse importante d'utilisateur.

  

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.