TeamViewer : Accéder à un ordinateur à distance

book
date_range
comment0 commentaire
remove_red_eye22204 vues

Teamviewer logo

 

TeamViewer est un logiciel multiplateforme permettant de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, ce qui peut notamment être utile pour aider une personne qui ne maitrise pas suffisamment l'informatique pour réaliser à sa place certaines opérations ou lui montrer comment réaliser telle ou telle tâche, sans avoir un accès physique à la machine. 

Le chiffrage AES 256 utilisé permet d'assurer la confidentialité des données échangées et il dispose d'un dispositif VPN configurable à souhait. De plus, la version disponible pour les particuliers est gratuite.

 

Installation du logiciel


Le tutoriel proposé permet l'installation sous Windows dans sa version standard. En fin d'article vous pourrez retrouver les liens permettant le téléchargement de Teamviewer en version portable pour Windows, pour Mac OS ainsi que sous Linux et sur Smartphone

 

Télécharger TeamViewer 

 

Une fois TeamViewer télécharger, exécuter le.

• Choisissez l'option Installer

 Teamviewer tuto1

• La version gratuite est réservée à un usage strictement personnel, dans les autres cas, son utilisation est payante. Choisissez personnellement / non commercialement.

 Teamviewer tuto2

• Cocher les cases "J'accepte les termes de la licence" (que vous aurez pris soin de lire évidemment ;) ) et "Je confirme utiliser TeamViewer exclusivement à des fins personnelles"

 Teamviewer tuto3

• Selectionnez l'option "Non (par défaut)", l'autre option permet un accès au poste sur lequel vous êtes en train d'installer TeamViewer de façon permanente avec l'utilisation d'un mot de passe. 

 Teamviewer tuto4

• Choisissez l'option "Accès intégral (recommandé)"

 Teamviewer tuto5

 

 Teamviewer tuto6

• A ce stade, vous devez choisir l'emplacement d'installation du programme TeamViewer, il est conseillé de laisser celui qui vous est proposé et de cliquer directement sur Suivant, puis Fermer.

 Teamviewer tuto7

 Teamviewer tuto8

 

Teamviewer  est à présent installé, il ne vous reste plus qu'à le configurer. 

 

Configuration du logiciel : 


• Cliquer sur Suppléments, puis  Options.

 Teamviewer tuto9

•  Dans l'onglet Général, il n'est pas nécessaire de cocher le démarrage de TeamViewer avec celui de Windows. Vous pouvez par contre cocher la case Fermer avec retour dans la zone de notification et "accepter" dans Connexion au réseau local.

 Teamviewer tuto10


•  Dans l'onglet  Sécurité, vous pouvez remplir la case Mot de passe prédéfini qui vous permettra d'accéder à votre ordinateur depuis n'importe quel poste avec l'utilisation du mot de passe que vous aurez choisi (il faut que votre ordinateur soit cependant allumé). 

Dans la zone Force du mot de passe, sélectionnez l'option "très sûr(10 caractères)" de la liste déroulante.

 Teamviewer tuto11

• Dans l'onglet Contrôle à distanceQualité, choisissez "Privilégiez la vitesse".

 Teamviewer tuto12

• Vous pouvez également parcourir les autres menus, en fonction de vos préférences et de votre utilisation de TeamViewer. 

 

Téléchargement autres versions :  

Version portable pour Windows

Version Mac OS

Version Mac OS portable

Version Smartphone

Version Linux

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.