Formations informatique : Désinfection et sécurité

book
date_range
comment3 commentaires
remove_red_eye9380 vues

Cet article à pour but de vous faire connaître différents centres de formation en désinfection virale, entre autre vous y apprendrez à enlever les menaces informatique, dépanner le système Windows voire même à aider d'autres personnes nécessiteuses à votre tour sur les forums. A ce juste titre, des helpeurs (personnes mettant leurs connaissances à profit pour aider les autres) se sont mis à créer des communautés afin de former des personnes motivées et de tout âge contre les menaces informatique.

Principalement on apprend dans ces écoles

  • Connaître le fonctionnement des infections ainsi que celui de Windows

  • Connaître et savoir utiliser les outils de nettoyage ainsi que ceux de diagnostique

  • Apprendre à scripter avec les outils de nettoyage / désinfection

  • Connaître les différentes manières de se protéger des menaces informatique

  • D'une manière générale, approfondir ses connaissances sur Windows, et pallier aux différents problèmes pouvant être rencontrés (sans même parler des infections)

  • Devenir helpeur...

 

Helper-Formation

Helper-Formation permet dans un premier temps de maîtriser les bases de Windows son fonctionnement et sa sécurité), puis le niveau de la formation tend à s'élever jusqu'à rendre l'internaute formé apte à désinfecter, sécuriser et conseiller efficacement.

 

Bannière helper-formation

 

FEC Formation

FEC Formation est une nouvelle formation dont les formateurs sont pour la plupart des autodidactes dans la désinfection informatique. Attention cependant aux quotas d'utilisateurs formés simultanément !

 

Lien vers l'école de formation FEC

 

Security-X

Security-X est une formation appronfondie du système Windows, de son fonctionnement et de sa désinfection. Le niveau requis pour accéder à cette formation étant assez élevé, les inscriptions sont restreintes et les formateurs conseillent d'avoir préalablement suivi une formation dans un autre centre avec SX.

 

Lien vers l'école de formation Security-X

Sécurité Académie

Sécurité Académie dispense d'une formation adaptée aux novices en informatique et en désinfection virale, cette formation saura vous apprendre les fondements de l'informatique ainsi que de la sécurité sous Windows.

 

Lien vers l'école de formation Sécurité Académie

Articles similaires

Commentaires

Nap - Invité - 04/01/2015 13:49
Le problème avec ces formations non officielles, c'est que ce sont tous des autodidactes. J'ai commencé une formation sur helper-formation il y a quelques mois et il est arrivé un moment où c'est moi qui apprenais des choses à celui qui me corrigeait... Je voyais bien qu'il était larguer et pourtant je suis loin d'être un expert dans le domaine. Pour moi ces formations n'ont aucun intérêt, et c'est hyper trompeur sur les forums. Les gens pensent avoir affaire à un expert diplômés officiellement, alors que c'est un autodidacte qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait dans la plupart des cas.
GMAO - Invité - 10/01/2015 9:05
Super article !!
Merci pour le partage .
Bonne journée.
Dinath - Administrateur - 19/01/2015 16:39
Salut Nap,

Et bien je ne suis qu'en parti d'accord avec toi. Même si certains sont autodidactes, d'autres ne le sont pas forcément.

Certaines formations comme chez HF, sont des formations généralistes pour les personnes qui ont besoins d'être coatchées sur le fonctionnement du pc, du réseau, et ensuite de la sécurité.

D'autres formations (voir SX) proposent eux une formation poussée sur la sécurité et les menaces informatiques.

Là où je ne suis absolument pas d'accord c'est qu'elles ont un intérêt, je connais bien des retraités qui, sur HF ont réussis à avancer énormément dans le domaine de l'informatique et à donner leur temps pour apprendre aux autres et/ou à les aider.

Bonne journée
1

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.