GTA 5 : De fausses copies en ligne (SCAM)

book
date_range
comment0 commentaire
remove_red_eye32136 vues

GTA 5 : Grand theft Auto 5

Depuis quelques semaines, de fausses versions de GTA 5 circulent sur le net contenant un cheval de Troie. (Undernews avait relayé la news sur Twitter). Le kit GTA 5 est disponible via torrent, bien entendu ces kits sont chargées de commentaires positifs incitant au téléchargement.

L’installation de GTA 5 est crédible puisque les cyber-criminels ont inclus les illustrations officielles du jeu. Cependant dans cette installation, le joueur est appelé à entrer un code qu’il doit obtenir en remplissant un questionnaire via un SMS surtaxé pour valider le jeu. Le SMS coûtera 1€ par jour jusqu’à ce que le service soit arrêté.

Jusqu'ici il n'y a pas vraiment d'arnaque, juste un procédé d'activation demandant rémunération. Or, GTA 5 ne s'installera pas !

Bitdefender GTA 5

Pour information :

Bitdefender rappelle aux joueurs impatients que la date de lancement de GTA 5 serait fixée aux alentours du 17 septembre !
Et que le jeu ne serait disponible surXBOX 360 et Playstation 3 au lancement, la sortie pour PC étant prévue plus tard. Ce kit est également détecté par l'antivirus Bitdefender sous le nom Trojan.GenericKDV.1134859.

Vous l'aurez compris, ne téléchargez pas de logiciels avant leur sortie officielle !

Je souhaiterais aussi ajouter que le téléchargement illégal conduit parfois aux infections, c'est un moyen d'infections très important pour les pirates. 

Merci à @igredoux pour la news !

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.