Transfert de données depuis Windows 7

book
date_range
comment0 commentaire
remove_red_eye8046 vues

Logo transfert fichiers

Vous possédez des données sur votre ancien ordinateur sous Windows 7 et vous souhaitez pouvoir les récupérer sur Windows 8 ? Nous vous proposons un petit tutoriel en image vous expliquant la marche à suivre. 

 

Note : La méthode expliquée ici est rédigée avec des captures sous Windows 7 pour un transfert vers un nouvel ordinateur sous Windows 8. Néanmoins, le transfert Windows7/Windows 7 est tout à fait possible. De même, sous XP et Vista la méthode est sensiblement la même.

 

Dans un premier temps, il va falloir ouvrir l'utilitaire "Transfert de fichiers et paramètres Windows" pour cela ouvrez le Menu démarrer puis tapez dans la barre de recherche : "Transfert".

 

Transfert fichiers

 

  • Choisir le mode de transfert (la dernière option étant la plus pratique puisqu'elle ne nécessite pas la présence des deux postes sur le même réseau ou à proximité)

 Choix mode de transfert

 

  • Préciser ensuite s'il s'agit de votre ancien ou nouvel ordinateur (donc dans notre cas de l'ancien puisque nous récupérons les données de notre ordinateur sous Windows 7)

 

  •  L'ordinateur analyse maintenant votre système et évalue ce qui pourra être récupéré et la taille nécessaire pour le transfert de chacun de ces éléments. L'utilitaire explore les dossiers des bibliothèques : Documents, Images, Musiques, Vidéo, ainsi que le contenu de la messagerie, les paramètres des programmes, de Windows, ...

Transfert de fichiers 2

 

  • Une fois l'analyse terminée, vous pouvez utiliser l'option Personnalisation afin de retirer certains dossiers du transfert, voir d'aller dans les paramètres avancés et cocher exactement ce que vous souhaitez transférer. Sinon passer directement à l'étape suivante et définissez un mot de passe (facultatif) pour le transfert.

 

Transfert fichiers 3

 

  • Il ne vous reste plus qu'à valider le transfert, ouvrir l'utilitaire sous Windows 8 en  tapant "Transfert Fichier" dans la barre de recherche de la barre des charmes et de réaliser l'opération inverse pour récupérer vos documents et paramètres sur votre nouvel ordinateur.

Articles similaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour poster un commentaire.